lundi 16 mars 2009

Lundi 16 mars : Nos idées pour s'occuper avec le retour du soleil en Haute-Loire

Avec le retour du beau temps et de températures l'après-midi bien au dessus des 10 °C, la farniente redevient tendance dans le département. Ce soir, nous en discuterons avec vous sur l'antenne. N'hésitez pas à intervenir au 04/71/59/05/65 ou en nous envoyant un mail à redaction@radiofm43.com


Nous aurons un intervenant de la pêche...en ligne
Pêche : Tous au bout de la ligne... en famille


Si ailleurs certains sont encore en mode "doudoune", la Haute-Loire commence à s'enticher des motifs à carreau de la nappe de pique nique. Plus de 18 360 altiligériens ont leur carte de pêche. Ce samedi, c'était l'ouverture de la pêche à la truite. Voila une bonne idée que la pêche pour occuper les beaux jours qui semble revenir. Il fait bon flâner le week end dans le cadre d'activités détente en relation avec une nature en plein éveil. La randonnée, bien sûr, le vélo mais aussi la pêche figurent en tête du palmarès. Nous consacrerons ce soir un clin d'oeil à cette activité prisée des habitants de la Haute-Loire.


Nous avons contacté une association de pétanque
Les boules se cherchent-elles un avenir ?



Il parait que le jeu de boules a vraiment besoin de renouveler ses troupes. Loin d'être mort, pourtant, la pétanque, est en perte de vitesse et compte de moins en moins de licenciés en Haute-Loire. En cause : La compétition coûter cher, une baisse des dotations aussi et la multiplication des concours. Et puis, un sujet semble aussi faire l'unanimité : Les jeunes s'intéressent peu aux boules. Si les jeunes sont l'avenir, on se demande quel est celui de la pétanque.



Parlez nous de vos siestes
La sieste : L'art de succomber



Succomber à la sieste est pas joli-joli : Ca rend hagard et de mauvais poil. Certains alti-ligériens se remettent très mal d'une sieste. En revanche, d'autres, se remettent très bien "frais et dispos" de ce temps de repos. Siestounette ou siestasse, méga ou micro-sieste : Dans quelle catégorie jouez-vous ? Nous vous donnerons des conseils pour que la sieste soit salvatrice et non destructrice (de votre journée).

Nous recevons Georges, du Printemps des Hautes-Terres
Un festival pour éclairer le printemps en Haute-Loire !

Si le printemps est synonyme de farniente dans le département, l'association Haute-Terres vivantes ne l'entend pas toujours de cette oreille et propose un festival pendant une dizaine de jours à partir de ce vendredi. "L'association se veut à contre courant, explique Georges, et met les doigts dans la prise pour éclairer le printemps". Georges viendra nous parler du Printemps des Hautes-Terres, ce soir sur l'antenne.
Pour obtenir l'ensemble du programme et pour en savoir + : www.printempsdeshautesterres.com

1 commentaire: