mardi 17 mars 2009

Mardi 17 mars : Vos anciens camarades sont-ils tous morts ?






Ce soir, des retrouvailles en pagaille : Avez-vous cherché à retrouver d'anciens camarades de classe ? Quelles sont leurs nouvelles ? Racontez nous, témoignez.... redaction@radiofm43.com


On connaissait Copains d'Avant. Voici un nouveau site internet version 'Copains d'Après': Copainsmorts.com : Est-ce que cela vous choque ?

Site dédié à vos copains décédés, "afin que leur souvenir reste gravée dans la mémoire collective de le Internet", lit-on sur la page d'accueil, avec les fautes d'orthographe et de syntaxe en bonus. Vous pouvez laisser un message, et même déposer une gerbe pour le défunt. Contacté par des journalistes, le créateur du site, Charles Torris, explique que "c'est une blague". Avez vous appris le décès de certains de vos camarades ? Rendez leur hommage ce soir en rappelant des anecdotes , des souvenirs en leur compagnie.


Nous recevrons Samuel Debard, de l'association des anciens du collège Cévenol au Chambon sur Lignon. 25 000 élèves seraient passés par l'établissement - parmi lesquels certaines personnalités - et certains se retrouveront en mai prochain. Le détail de l'évènement et des retrouvailles en ligne sur notre antenne, c'est ce soir sur FM43. Etes vous passé par cet établissement dit "mythique" ? Avez vous retrouvé grâce à une association d'anciens élèves, d'anciens camarades à vous ?


Ici, en Haute-Loire, une tradition a la dent dure : Celle des classes. C'est quoi une classe ? Servent-elles à rester en contact malgré les années ? Pour les "importés" en Haute-Loire, on ne connait pas le concept alors expliquez le ce soir sur l'antenne.




Nostalgie ou envie de garder le contact tout simplement : Le site copainsdavant.com marche très bien. Comment explique-t-on le succès de ce site ? Le créateur du site internet sera en ligne ce soir avec nous pour tout nous raconter ! Et vous êtes vous abonné au site ? Racontez nous, témoignez. Encore une fois, c'est unique en Haute-Loire : VOUS AVEZ LA LIBERTE DE VOUS EXPRIMER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire